Création & Rénovation de salle de bain clé en main – Conception de plan 3D

0493 65 80 25 0493 65 80 25

Découvrez nos travaux de plomberie
et nos installations sanitaires

Au fil de nos chantiers de salle bain mêlant pose de sanitaires ou encore travaux de plomberie, nous avons le plaisir de rencontrer de nombreux clients. Tous ont des envies différentes. Pour chaque salle de bain, il s’agira de trouver les solutions adaptées à ces souhaits. Dans cette galerie photos, nous avons eu l’idée de rassembler quelques images de travaux illustrant la variété de nos prestations.

Auderghem

Ces jeunes propriétaires ont acheté cette maison dans son jus.
Afin de lui faire peau neuve la salle de bain à totalement été repensée pour en faire une salle de douche.
L'optimisation est bien présente et les prises de vues nous offres un étonnant avant/après.

 

Pont-à-Celles

Le but de se projet est d'optimaliser l'espace en supprimant le bain, l'ensemble lavabo.
Nous avons rénové l'ensemble de pièce en posant:
- une zone douche de 180/100cm avec sa paroi libre et sa Showerpipe
- Un wc de type bloc
- Un ensemble lavabo entre les deux fenêtres de 120/50cm, finition bois, avec son armoire de toilette et son éclairage
La création d'une contre-cloison carrelée en gris nous a permis de créer deux niches de pose avec un rappelle du bois posé au sol.
Le plancher de sol à été totalement redressé et rénové avec la pose d'un carrelage bois de 15/90cm (en cours de réalisation)

 

Braine-L'alleud

Dans ce projet, l'ensemble lavabo était surdimensionné par rapport à l'espace douche, l'ensemble était terne.
Nous avons optimisé l'espace et apporté un côté chaleureux à la pièce de la manière suivante:
- Un carrelage sol, beige 60/60cm, remontant sur le mur de fond
- Une zone douche de 180/80cm avec a paroi libre, la création d'une tablette et sa colonne de douche
- Un carrelage effet bois derrière la colonne de douche apporte de la chaleur à l'ensemble
- Le reste des murs est recouvert par un carrelage céramique blanc de 60/30cm apportant de la clarté
- Un ensemble lavabo avec colonne en teinte bois chêne Halifax
- Le plafond et les luminaires ont été repensés

Tout cela confère à l'ensemble un effet Zen et Cozy

 

 

Uccle

Dans ce projet, le bain à été supprimé au profit d'une douche.
L'ensemble lavabo, gris clair, redimensionné en 120cm avec une vasque centrale.
Le Wc est suspendu, Villeroy & Boch, avec sa plaque de commande blanche.
Le tout est surplombé par deux armoires de toilettes pour optimiser le rangement.
Le plafond et l'éclairage ont été pensé afin d'éclairer les zones selon les besoins du client.
Le carrelage sol est en effet bois de 120/20cm tandis que les murs sont en carrelage gris clair de 80/40cm.
Cette salle de douche sans fenêtre respire la sérénité.

 

Tubize 

Dans ce projet, le client souhaitait remplacer le bain inutilisé par une douche afin de profiter un maximum de l'espace.
Un ensemble lavabo plus imposant en longueur à été installer dans le but d'éviter la pose de colonne imposantes.
Le carrelage sol est de bois et est rappeler dans les niches (WC, douches).
La douche est composée d'un receveur de 180/90cm et le système de douche encastré permet d'obtenir un ensemble épuré.
Un petit clin d'œil est donné aux murs non-carrelés, en effet notre client souhaitait conserver le papier peint.

 

Chapelle-lez-Herlaimont

Nous avons supprimé un espace bain et une ancienne douche devenue trop étroite au profit d'un ensemble douche libre de 180/90cm.
Elle est actionnée en entrée de douche, par son système encastré Hansgrohe Ecostat E, la douche de tête est encastrée dans le plafond afin de ne pas perdre de hauteur mais aussi pouvoir profiter de l'ensemble des 180cm. L'ancienne douche est replacée par une zone sèche ou le propiétaire a le loisir de déposer ses vêtements et autres.

 

Lillois

Voici un projet dans lequel les clients souhaitaient supprimer l'espace bain au profit d'une douche italienne au sol carrelé.
L'ensemble lavabo a été repensé dans le but de libérer l'espace avec un ensemble de 180cm, il se compose d'un ensemble de teinte Frêne Navarra, d'un plan de pose effet béton surplombé par deux vasques posées carrées et leur robinetterie rehaussée.
Afin de ne pas donner de l'épaisseur nous avons opté pour un miroir, de 120cm, au niveau lavabo et une armoire de toilette dans la partie droite.
L'éclairage à été repensé afin de mieux marquer les zones.
Les parties carrelés sont composées :
- Un carrelage nuancé effet béton gris clair de 120/60cm
- Une mosaïque dans la zone douche (sol, tablette et colonne de douche).
- Un carrelage effet bois clair de 120/14cm

L'ensemble confère à la salle de douche une ambiance lumineuse, accueillante et résolument plus harmonieuse.

 

 

Namur

A cet étage se trouvait deux chambres, un Wc et une pièce d'eau.
N'ayant plus l'utilité des chambres, les propriétaires nous ont donné carte blanche quand à la rénovation complète de cet étage.
La cliente ayant un attrait assez important pour la décoration a participé au développement du projet.
Dans un premier temps nous avons supprimé les cloisons afin de refaire un plancher isolé acoustiquement, ensuite repensé les espaces par la pose de nouvelles cloisons.

La partie central de l'étage, coin lecture/détente, est devenue un espace de circulation desservant une salle de bain, un Wc et une chambre à coucher.
La salle de bain offre une douche de 90/140cm, un bain de 170/75cm et un ensemble meuble lavabo de 90cm... tout cela sans encombré l'espace , en utilisant un minimum de carrelage et un sol Quick Step effet vinyle apporte une touche foncée.
L'espace central, la chambre et le Wc sont revêtus d'un parquet bois teinté miel apportant de la chaleur à l'ensemble.
Dans l'ancienne ouverture de porte, nous avons créé une bibliothèque à mesure
L'éclairage de l'étage à été repensé en totalité, les prises électrique ont été modernisées avec l'apport d'internet à l'étage, la tuyauterie de chauffage apparente refaite pour se fondre dans les planchers.

Ce projet est ce qui défini le mieux nos compétences, nous sommes spécialisé dans les rénovation d'espace d'eau mais réalisons de temps à autres des projets complets afin de répondre à la demande de clients.

 

Courcelles

A l'origine cette pièce était la buanderie de la maison. En ajoutant une cloison séparant le local technique nous avons pu créer une salle de bain spacieuse et équipée selon la demande du client.
Un bain de 170/75cm, une douche de 180/90cm, un WC suspendu et un ensemble lavabo de 120/50cm( teinte chêne Riverside). Le sol, effet bois, a été carrelé sur une nouvelle chape. Nous avons créé une tablette en fonds de bain et WC afin de cacher le bâti de toilette dans l'ensemble et rendre cela fonctionnel.  
Le carrelage mural est de teinte grisé et de dimensions 90/30cm, à cela s'ajoute un faux plafond éclairé par 4 spots, une fenêtre de toit pour apporter de la luminosité et un radiateur vertical se charge de chauffer la pièce.         Un peu de patience et elle sera totalement terminée...

 

Vieville

Voici une salle de bain complètement repnsée afin d'y intégrer les éléments demandés par les propriétaires. La pièce étant complètement hors équerre et vétuste nous sommes parti de "zéro". L'électricité à été remise à neuf au départ du compteur, un faux plafond et son éclairage Led on été ajouté. Au niveau sanitaire nous avons créé un espace pour le lave-linge et sèche-linge le reste de la pièce s'articule entre une douche de 160/90cm avec sa colonne de douche Hansgrohe et sa paroi libre, un bain de 170/75cm avc son mitiguer thermostatique et son set de douchette ainsi qu'un ensemble EQIO (Burgbad) de 90cm en deux tiroirs avec armoire de toilette + colonne de rangement.

Concernant les recouvrements de sols et murs les clients ont opté pour la construcution d'une tablette au bain recouverte d'un carrelage effet bois ainsi que l'habillage bain et le sol. Aux murs sont posés des carrelages beige de 30/90cm qui mettent en valeur les proportions de la pièce. l'assemblage des différents carrelages permet de mettre en valeur les constructions et le meuble.

 

Limal

Voici un projet de rénovation dans lequel les propiétaires souhaitaient avoir une salle de bain plus fonctionnelle avecun sens de circulation. Nous avons moduler les espaces afin d'obtenir une impression moins écrasée, en offrant à la douche une intimité, en agrandissant l'ensemble lavabo, et en mofiiant le sens du bain.

Nous avons posé une douche de 120/90cm cachée derrière un mur de séparation avec le WC, le bain posé est de 180/80cm, entre les deux nous avons posé le sèche serviette afin d'être proche de sa serivette en sortie de douche ou bain.

A l'opposé se trouve un ensemble meuble DEDECKER de 180cm avec un double lavabo, 1 miroir avec éclairage et une colonne de 190cm tout cela en teinte chêne Halifax.

Le carrelage gris foncé en 60/60cm est présent sur une majeure partie des murs et du sol il accentue les éléments en bois, le carrelage beige clair en 60/30cm sert quand à lui à apporter de la luminosité mais aussi à marquer les espaces. 

A l'heure actuelle trois tablettes en chêne Halifax sont à poser au dessus du Wc.

 

Rebecq

A l'origine, l'agencement de cette salle de bain n'était pas optimal.

Nous sommes repartis de zéro et avons repensé l'espace tout en gardant le charme de la charpente. Nous avons créé un espace douche dissimulé par une vitre sur mesure à l'effet "Spy" posé sur une demi-mur. De l'autre côté se trouve un espace double lavabo de 120cm composé de deux tiroirs et de teinte blanc. la partie mansardée acceuille du mobilier de rangement suspendu surmonté d'un éclairage LED inséré dans le mur.

Le sol est carrelé beige clair en 60/60cm se qui permet de mettre en valeur les éléments clairs, les murs sont en carrelage 60/60cm de teinte gris foncé. Le reste de la pièce est recouvert d'une finition en plafonnage peint de blanc pur...

Nous avons pu moderniser la pièce sans dénoter le charme du bâtiment.

Contact

Vous souhaitez en apprendre davantage sur nos travaux de plomberie, nos douches italiennes ou autres ? N’hésitez pas à prendre contact avec nous à l’aide de notre formulaire. Vous pouvez également nous joindre par téléphone. Depuis Courcelles, nous nous déplaçons en provinces de Hainaut et du Brabant wallon. Nous allons notamment jusqu’à Mons, Binche, Waterloo, Braine-l'Alleud ou Nivelles.

 

Réglage des paramètres de cookies

Chers utilisateurs, ce site stocke les cookies sur votre ordinateur. Ils ont pour but d'améliorer l’expérience de votre site Web, tout en vous fournissant des services plus personnalisés.

Si vous souhaitez plus d’informations sur les cookies que nous utilisons, veuillez consulter notre Politique de confidentialité. En acceptant les cookies, vous consentez à leur utilisation. Vous pouvez également paramétrer ces derniers.

Si vous refusez, vos informations ne seront pas suivies, au moment de visiter ce site. Un seul cookie sera utilisé dans votre navigateur pour mémoriser votre préférence de ne pas être suivi.

  • Régler les paramètres
  • Accepter tous les cookies et continuer vers le site